PLUS QU’UN BEURRE D’EXCELLENCE, UNE ÉVIDENCE

Si Nina Métayer, la meilleure pâtissière du monde, ne jure que par le beurre Charentes-Poitou AOP, ce n’est pas seulement parce qu’elle a grandi avec lui. Pour elle, ce produit a tout bon, de la fabrication à la dégustation.

.

Le beurre Charentes-Poitou AOP a votre préférence depuis toujours. Pourquoi ?

J’ai roulé mes premiers croissants avec et aujourd’hui, je l’utilise dans la création de mes desserts comme à la maison. Le beurre est primordial en pâtisserie. Il joue sur la longueur en bouche et le développement des arômes. Le beurre Charentes-Poitou AOP est un produit d’excellence, au savoir-faire maîtrisé. Le choix a été évident.

Que possède-t-il de différent ?

D’un point de vue technique, le beurre Charentes-Poitou AOP est un beurre sec et au point de fusion (température à laquelle il fond) plus élevé qu’un beurre classique. Cela le rend plus facile à travailler et surtout, il reste stable en cuisson. Sa longue maturation, pendant 16 heures, lui donne aussi une vraie finesse.

Le beurre Charentes-Poitou AOP correspond également à vos engagements. Lesquels ?

Pour pouvoir innover, j’ai besoin d’ingrédients de qualité et constants. Le beurre Charentes-Poitou AOP offre les mêmes saveurs et propriétés tout au long de l’année. Il garantit, par ailleurs, une parfaite traçabilité. Nous avons la chance d’avoir des éleveurs et des laiteries qui produisent un travail extraordinaire. Il serait fou de ne pas en profiter.