En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. Fermer
image intro

Nina Métayer

Chef pâtissier

Nina Métayer, originaire de La Rochelle en Charente-Maritime, est une pâtissière française internationale renommée : Le Meurice, Le Raphaël, Le Grand Restaurant, Café Pouchkine. Elle a été élue meilleur pâtissier de l’année en 2016 (le Chef) et en 2017 (Gault et Millau).

Soutenir cet excellent produit de ma région, c’est une évidence, une envie !

Je suis ravie de collaborer avec le Beurre Charentes-Poitou AOP ! Pour moi c’est un produit clé de ma région. Celui que je tartinais sous le fromage chez mon grand-père. Le premier avec lequel j’ai roulé mes croissants en CAP boulangerie à La Rochelle…

Aujourd’hui c’est en tant que professionnelle que j’ai la chance de l’exprimer. Cette collaboration est quasi-proustienne pour moi qui vit désormais à Paris. Je l’utilise dans la création de mes desserts comme à la maison, et à chaque fois que je me saisis d’une plaquette, c’est un micro voyage.

Alors soutenir cet excellent produit de ma région, c’est une évidence, une envie ! Ce goût touche à l’essence de mon métier. Il me porte, il m’inspire des parfums, des créations. Car le beurre, pour une pâtissière, c’est primordial !

Nous avons en Poitou-Charentes de magnifiques producteurs et maître-beurriers. Contribuer à leur rayonnement, c’est une grande fierté.